Horizon 2019

Quelques nouvelles sur les orientations de mon travail et des informations pratiques pour l'année 2019.

 

Le cabinet, ouvert en 2016, a aujourd'hui deux ans et a trouvé sa place dans le quartier. Pendant cette période, j'ai eu le temps d'expérimenter et affirmer la manière de travailler qui me convenait.

 

Certaines de mes activités se sont achevées ou vont l'être en fin d'année. C'est le cas en particulier de ma formation complémentaire à l'analyse de la pratique et au bilan psychologique enfant. Par ailleurs, je vais prendre une part plus importante dans des engagements associatifs.

 Nous allons par ailleurs revoir avec mon collègue nos temps de présence au cabinet.

 

Mes horaires et mes disponibilités vont donc être changés en conséquence, avec un élargissement de mes plages de disponibilité pour les patients et les institutions.

 

Voici donc un récapitulatif de mes possibilités d'accueil a partir de début 2019. 

 

  • Trois soirs de la semaine, le lundi, mardi, mercredi seront consacrés à des plages de psychothérapies pour des personnes non disponibles en journée. Le vendredi pourra occasionnellement être utilisé pour déplacer une séance.
  • Le mercredi restera le jour privilégié pour les consultations enfants et les bilans psychologiques.
  • Le mardi après-midi et le jeudi journée seront consacrés à des groupes d'analyse de la pratique en institution.
  • Le vendredi soir sera réservé à des activités plus occasionnelles au cabinet: engagement dans des associations de psychologues et accueil de groupes d'interversion. 

Vous retrouverez ces informations dans le tableau suivant, les plages blanches correspondant à mon travail salarié en institution:


Télécharger
Disponibilités 2019
Répartition des plages du cabinet
Disponibilités 2019, cabinet de psycholo
Document Adobe Acrobat 16.0 KB